
AGENCE CRÉATIVE AUDIOVISUELLE
NOTRE HISTOIRE
Food&Curious, c’est d’abord un show TV. Un OVNI cathodique où la cuisine flirte avec l'énergie brute de la contre culture. Un mélange détonnant, un vent de fraîcheur dans l’univers des émissions culinaires.
L’esprit était là : audacieux, créatif, hors des sentiers battus.
Ce programme posa les bases d’une aventure plus grande. Très vite, s'enchainèrent les productions. D’abord à travers des programmes TV ( magazines, reportages, documentaires...), puis du contenu pour les agences et les marques (brand content, publicités, webséries...) Peu importe le format, tant qu’il y a du goût et du caractère.
Face au succès, Food&Curious devient un label à part entière au sein de sa société mère Gunsmoke. Une façon d’affirmer son ADN et de mieux répondre aux attentes des divers clients en quête de contenus singuliers et impactants.
1
Puis vient l’évidence : Food&Curious doit exister pleinement. Devenir une société à part entière, indépendante, libre de pousser encore plus loin son univers, d’inventer, de surprendre, d’explorer de nouveaux territoires narratifs et visuels.
Food&Curious, c’est bien plus qu’une boite de prod. C’est un état d’esprit. Une façon d’aborder la création avec passion et exigence qui font toute la différence. Parce qu’aujourd’hui plus que jamais, il faut raconter des histoires qui émerveillent, qui marquent, qui bousculent, qui suscitent la curiosité.
Et c’est exactement ce que nous motive chaque jour !

LE FONDATEUR
Derrière Food&Curious, il y a une vision, un tempérament, une signature. Celle de Sébastien Suchodolski qui a toujours envisagé l’audiovisuel comme un terrain de jeu sans limites.
D’abord Chef-Opérateur, puis Réalisateur, il se forge une expertise technique et artistique qui lui permet de raconter des histoires avec une intensité visuelle marquée. En 2009, il co-fonde Gunsmoke Productions et se lance dans la production et la réalisation de nombreux contenus audiovisuels pour les diffuseurs et les annonceurs. Pendant 15 ans, il affine son expérience, son exigence, son expertise, toujours à la croisée du storytelling et de l’impact visuel.
En 2024, désireux de se réinventer, d'explorer de nouveaux horizons créatifs et thématiques, il quitte la société qu'il a créé. Food&Curious devient alors un espace de création libre, une boîte pas comme les autres. Parce qu’au fond, c’est aussi ça l’ADN de son fondateur : repousser les cadres, réinventer les formats, et raconter toujours plus des histoires qui marquent.
Sa vision, c’est aussi une équipe. Autour de lui gravitent des talents qui partagent la même envie de bousculer les codes et d’inventer des formats percutants. Réalisateurs, auteurs, DA, Chefs Opérateurs, stylistes… Chacun vient enrichir l’univers de Food&Curious avec son énergie, son regard et son savoir-faire. Une alchimie créative où les idées fusent, où l’exigence rime avec audace, où chaque projet est une nouvelle aventure à raconter.